FAQ sur les régimes et pertes de poids
Motivation Minceur-Les produits
Non!
Non!
Oui!
Non!
Oui! Le code est: Motivation
10% de rabais et la livraison est gratuite pour les commandes de $100 et plus!
Pour tout le monde!
Oui!
Oui!
Oui!
Nous assemblons vos commandes du lundi au vendredi dans la même journée. Poste Canada prend environ 2-5 jours pour la livraison
Motivation Minceur- le programme
Le régime Keto est un programme d’amaigrissement qui permet une perte de poids spectaculaire tout en répondant à vos besoins nutritionnels. Facile à suivre, il permet de savourer une variété d’aliments.
Quand vous diminuez le nombre de calories afin de maigrir, votre corps puise automatiquement dans son gras afin d’obtenir de l’énergie. Malheureusement, il puise aussi dans la masse musculaire.
La quantité de protéines dont une personne a besoin pour préserver ses muscles, son coeur et sa santé est de 0,8 g par kilogramme de poids. Pour prévenir la fonte musculaire et maintenir l’élasticité de la peau lors de la phase amaigrissante, ce besoin augmente à 1,5 g par kilogramme. Comme vous le constatez, si vous réduisez les calories, vos besoins en protéines doublent.
Si ce besoin en protéines n’est pas couvert, s’ensuit une perte musculaire et le coeur (qui est un muscle) s’amincit. Plusieurs régimes trop faibles en protéines produisent un ralentissement du métabolisme. Le résultat de ces régimes provoque, lors de la réalimentation, une reprise de poids même si la personne se nourrit adéquatement. Pire encore, chaque fois qu’elle reprend du poids, elle accumule plus de gras que de muscles. Il devient de plus en plus difficile de perdre du poids et plus facile d’en gagner. C’est ce qu’on appelle communément le syndrome du yo-yo.
Au contraire, le yo-yo est bon pour la santé ! Le résultat d'une étude scientifique démontre que le taux de mortalité de ceux qui font des efforts pour maigrir, même s'ils ne réussissent pas à maintenir le poids perdu, est de 24 % inférieur par rapport à ceux qui ne font rien pour maigrir. L'obésité, au même titre que l'alcoolisme et la toxicomanie, est une maladie des émotions. Cela explique le nombre de rechutes. Vos échecs augmentent votre probabilité de succès !
Ce n'est pas dangereux si vous êtes suivi(e) par un professionnel de la santé compétent dans le domaine et que vous respectez bien les différents aspects de votre régime (portions recommandées, consommation d'eau, de sel.). Avoir un excès de poids est beaucoup plus dangereux pour la santé.
Aucun décès n'a été rapporté depuis plus de 20 ans !
Tout à fait. C'est indispensable pour maigrir en santé. Sans protéine, le régime provoque une perte de muscles, crée un état de faiblesse, ralentit le métabolisme, amincit le coeur et favorise une reprise du poids perdu. En cure d'amaigrissement, le besoin en protéines pour demeurer en bonne santé et protéger sa masse musculaire peut jusqu'à doubler.
Les protéines ont la propriété de provoquer la satiété pendant au moins quatre heures. Les suppléments protéinés sont sans propriété miraculeuse ou médicamenteuse et ils ne font pas maigrir. Ils aident à maintenir la masse musculaire, le coeur, la peau et le métabolisme. Au contraire, ne pas prendre suffisamment de protéines est dangereux pour la santé. Les suppléments protéinés peuvent être pris comme collation ou en remplacement d’un repas.
Aucune étude ne démontre cela.
Le régime proposé n'est pas hyper-protéiné mais plus bas en hydrates de carbone. La quantité de protéines prise n'est pas excédentaire par rapport à une alimentation normale. Ce régime est appelé protéiné parce que les protéines en constituent les nutriments principaux.
Au bout de quatre ans, nos patients maintiennent 82 % de leur poids perdu avec un suivi mensuel en clinique.
75 % des patients qui maintiennent leur poids choisissent de prendre des suppléments au besoin.
Nous connaissons les mêmes taux de réussite entre les régimes faibles en calories et les régimes très faibles en calories.
Les clés du succès pour un maintien du poids ? L'approche psycho-comportementale et le suivi mensuel.
Moins nous mangeons de sucre, moins nous avons faim.
Le sucre stimule l'appétit.
Pour éviter les fringales, il suffit de prendre une source de protéines aux quatre heures avant d'avoir faim.
Il n'y a pas de plateau physique. Souvent, les plus petites déviations (glucides) de même que le stress peuvent occasionner de la rétention d'eau.
La plupart du temps, le vrai plateau est dans la tête ; il s'agit d'un blocage de motivation. Vous avez perdu et vous vous sentez mieux. Notre journal alimentaire va alors vous aider à identifier vos déviations.
Quand on suit un régime, on ne reprend pas le double après. Au contraire, des études démontrent que le taux de réussite augmente avec le nombre d'essais.
À la réintroduction des glucides dans l'alimentation, l'insuline augmente, les reins fonctionnent moins rapidement, ce qui engendre une rétention d'eau équivalente au poids qui a été perdu très rapidement au début du régime. Le métabolisme met entre quatre à six semaines pour se rétablir au nouveau poids, d'où l'importance de la transition.
La plus grande raison de la reprise de poids après le régime est la frustration qui découle la privation. Nous avons les outils de motivation pour contrer ce sentiment.
Il est vrai que si vous maigrissez, vous aurez plus de rides d'expression, mais vous paraîtrez aussi plus jeune. Si vous consommez assez de protéines, votre peau conservera son élasticité. En général, au bout de deux ou trois mois après une perte de poids, la peau se replace et les traits paraissent moins tirés.
Des études récentes prouvent que les gens sous-estiment en moyenne leur consommation de 1050 calories par jour. En moyenne, les femmes qui ont un surplus de poids sous-estiment leur consommation de calories de plus de 620 calories par jour.
Si vous réduisez votre apport en calories, vous perdrez du poids, c'est infaillible. Vous avez besoin d'un bon entraîneur.
Les nutriments
Tout à fait. C'est indispensable pour maigrir en santé. Sans protéine, le régime provoque une perte de muscles, crée un état de faiblesse, ralentit le métabolisme, amincit le coeur et favorise une reprise du poids perdu. En cure d'amaigrissement, le besoin en protéines pour demeurer en bonne santé et protéger sa masse musculaire peut jusqu'à doubler.
Les protéines ont la propriété de provoquer la satiété pendant au moins quatre heures. Les suppléments protéinés sont sans propriété miraculeuse ou médicamenteuse et ils ne font pas maigrir. Ils aident à maintenir la masse musculaire, le coeur, la peau et le métabolisme. Au contraire, ne pas prendre suffisamment de protéines est dangereux pour la santé. Les suppléments protéinés peuvent être pris comme collation ou en remplacement d’un repas.
Les suppléments protéinés sont faits à partir de protéines de lait et/ou de soja desquelles on a, en bonne partie, enlevé les sucres et le gras.
Le sel est nécessaire lorsque vous suivez un régime spécial. L'ajout de sel sert à remplacer le sel que vous retrouveriez normalement dans un menu de maintien.Trop peu de sel peut causer de la fatigue et un manque d'énergie. Ces symptômes sont souvent faussement associés à un manque de sucre ou d'aliments.
Le sel ne fait pas engraisser.
Il dicte le nombre de calories qu'une personne, au repos complet, doit consommer pour maintenir son poids.
Ce nombre de calories est déterminé en fonction de la masse musculaire et osseuse de la personne.
C'est la dépense d'énergie quotidienne. Le questionnaire Poids MentalMD mesure votre DEQ et vous indique le nombre de calories que vous consommez par jour pour maintenir votre poids actuel.
Lien vers le Poids MentalLes aliments qui sont dits légers contiennent souvent des sucres ajoutés tels que sucrose, fructose, saccharose, sorbitol, xylitol et mannitol.
Du pain sans sucre n'existe pas, car lorsque la farine du pain est digérée, cela crée du sucre. Il faut plutôt comprendre sans sucre ajouté.
Il faut également surveiller le nombre de calories. Vérifiez les indications nutritionnelles.
Le lait glacé contient le même nombre de calories que la crème glacée, car le gras enlevé a été remplacé par du sucre.
Dans le lait, il y a du sucre, soit le lactose qui contient des calories.
Dans les régimes à basses calories, les portions de produits laitiers sont restreintes, car elles possèdent trop de glucides. Les suppléments protéinés sont une bonne source de calcium.