Pour chaque question, écrivez sur une feuille séparée le chiffre qui correspond à la fréquence à laquelle vous ressentez ces divers symptômes.
Écrivez:
Question 1: Vous arrive-t-il de ressentir, en dehors d’un exercice, un ou plusieurs de ces malaises: un souffle court, des palpitations ou des malaises dans la poitrine?
Question 2: Avez-vous des douleurs dans le cou ou dans le bas du dos qui sont intermittentes et qu’une maladie ou anomalie physique ne peuvent expliquer?
Question 3: Avez-vous les mâchoires serrées?
Question 4: Avez-vous la gorge sèche?
Question 5: Votre front est-il plissé?
Question 6: Avez-vous les mains et les pieds froids et moites?
Question 7: Avez-vous des bouffées de chaleur qui ne sont pas reliées à une condition physique connue, comme un effort violent ou la ménopause?
Question 8: Transpirez-vous, même sans faire d’effort physique?
Question 9: Êtes-vous fatigué(e) d’une façon anormale?
Question 10: Tremblez-vous?
Question 11: Avez-vous de la difficulté à digérer?
Question 12: Vous sentez-vous étourdi(e)?
Question 13: Ressentez-vous des engourdissements dans les mains, les pieds ou les deux?
Question 14: Perdez-vous connaissance?
Question 15: Avez-vous de la difficulté à dormir?
Additionnez maintenant tous les chiffres que vous avez écrits.
Si vous avez entre 0 et 5 points, il y a 3 possibilités.
1- Vous avez peut-être mal répondu au questionnaire, recommencez, plus consciencieusement.
2- Vous n’êtes peut-être pas à l’écoute de votre corps et vous prenez pour normal des signes de tension.
3- Si 1 et 2 son exclues, c’est que vous êtes très amorphe et que vous manquez de stimulant dans votre vie. Trop de stress ce n’est pas bon mais une absence totale de stress, c’est la mort.
Si vous avez entre 6 et 10 points, vous êtes tout à fait normal(e) et bien équilibré(e). Le stress à ce moment-ci de votre vie ne vous nuit pas du tout, vous l’assumez très bien. Félicitations.
Si vous avez entre 11 et 15 points, vous êtes normal(e) mais il vous faut faire attention pour ne pas dépasser vos limites. Apprenez à vous relaxer, évitez le surmenage et demeurez actif(ve). Une bonne hygiène de vie va vous permettre de profiter de la vie pendant longtemps.
Si vous avez entre 16 et 25 points, le stress est en train de vous avoir. N’hésitez plus, mettez en oeuvre tous les moyens pour reprendre le contrôle de vos nerfs. C’est sérieux, n’attendez pas qu’il soit trop tard.
Si vous avez 26 points et plus, vous êtes excessivement stressé(e). Votre qualité de vie en souffre énormément. Différentes maladies physiques sont sur le point d’apparaître si ce n’est tout simplement pas déjà fait. Ne vous découragez pas, Motivation Minceur peut vous aider!
Maurice Larocque MD. “Maigrir par le contrôle des émotions.” Apple Books.